Rémi Huppert

Remi Huppert (né en 1946 à Paris) est un consultant et écrivain français.

Diplômé d'HEC, Docteur en Sociologie, il est consultant depuis 1986, après un parcours opérationnel effectué dans plusieurs organisations.

Consultant auprès de la Banque mondiale et de l'Union européenne, il apporte également ses compétences dans le cadre de missions internationales de conseil effectuées dans les pays émergents.

Dans ses essais, il a souhaité restituer son expérience en mettant notamment en exergue les notions de légitimité et d'attitude sous-jacentes aux comportements techniques et aux discours managériaux. Son approche consiste à combiner équitablement plusieurs attitudes convergentes (calme, courage, confiance, conviction, constance,etc...) afin de fonder et d'étayer la légitimité, elle-même porteuse de sens pour les collaborateurs d'une organisation.

Ses essais établissent également des liens entre le monde du management et celui de la philosophie. Son travail porte enfin sur la musique, dont il décrit les effets positifs sur le développement de l'intelligence émotionnelle, la gestion du temps et en conséquence sur le sens à donner à l'action.

Son dernier roman, Le Cygne de Saigon est paru en juillet 2009 aux Editions L'Harmattan. Il prolonge le travail littéraire de l'auteur sur les thèmes de l'identité et de l'exil, thèmes traités dans ses trois précédents romans.



remihuppert.blog4ever.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
HEC Docteur en Sociologie

Institution de travail :
11 avenue Constant Coquelin
75007 Paris
Tel: 0680378267

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Consultant

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

L'Ombre de Laure, Denoël 1989
Le Voyage à Léningrad, Lattès 1993
Sept qualités pour manager autrement, Éditions d'Organisation 2003
Celui qui dirige - Voyage dans le temps auprès des grands penseurs, Éditions d'Organisation 2004
Mourir à Grenade, Petit pavé 2006
Huit qualités pour diriger autrement, Éditions d'Organisation 2006
Le manager musicien, Éditions d'organisation 2007
Le cygne de Saigon, Editions l'Harmattan 2009