Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59667 livres | 26227 articles | 49613 ebooks | 35980 auteurs | 1246 collections | 2409 revues | 1842 vidéos | 4785 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Didier Guigue

Didier Guigue
Titulaire d'un doctorat en Musicologie du XXe siècle à l'EHESS réalisé sous la direction de Hugues Dufourt, Didier Guigue est professeur à l'Université Fédérale de Paraíba (João Pessoa, Brésil), où il assume également la direction d'un Troisième cycle en Musique. Chercheur au CNPQ (Conseil Brésilien pour la Recherche Scientifique) et à l'OMF (Paris-IV-Sorbonne), il dirige le Mus3, un Groupe de recherches interdisciplinaires intégrant la musicologie systématique, la théorie musicale et l'informatique, qui possède une convention de recherche avec l'IRCAM.
Bien que concentrée pour l'essentiel au Brésil où, avec un petit groupe de collègues, il s'efforce, dans un milieu où l'industrie de masse tend à tenir lieu de culture musicale, de faire circuler idées, débats et créateurs, sa bibliographie inclut des publications en Europe et aux Etats-Unis. Son activité compositionnelle, qu'il préfère considérer comme un hobby, est centrée sur des productions dans l'univers des musiques numériques

www.ccta.ufpb.br/mus3
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en Musicologie du XXe siècle (EHESS/IRCAM, 1996); Post-Doctorat au CICM (Paris, 2008).

Institution de travail :
Universidade Federal da Paraíba, João Pessoa (Brésil).

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Bibliographie
ESTHÉTIQUE DE LA SONORITÉ
L'héritage de Debussy dans la musique pour piano du XXe siècle
Didier Guigue - Préface de Makis Solomos
Autres parutions

1. "Une Etude'pour les Sonorités Opposées' - Pour une analyse orientée objets de l'oeuvre pour piano de Debussy et de la musique du XXe siècle". Lille, Atelier National de Reproduction des Thèses, 1997.
2. Didier Guigue & Marcílio Onofre, "Sonic complexity and harmonic syntax in Sequenza IV for piano", in : Janet K. Halfyard (ed.), Berio's Sequenzas - Essays on Composition, Performance, Analysis and Aesthetics, Aldershot, Ashgate, 2007, Chap. 12, p. 209-232.
3. [fiction] "D'Iles et de Silences". Apple iBook, 2015. http://itunes.apple.com/us/book/id1010806061
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 26 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port