Jean-Robert Tchamba

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Jean-Robert Tchamba est comédien et metteur en scène, auteur dramatique par moments. Enseignant à l'Institut des Beaux-Arts de Foumban (Université de Dschang, Cameroun), son champ de recherche inclut l'écriture dramatique contemporaine et le monothéâtre ainsi que le théâtre chrétien en regain de forme au Cameroun.

Commence au Théâtre universitaire de Yaoundé en 1993. Auteur de plusieurs textes encore inédits dont Les "Amazones", "Voeux impies", "Boga Connection" (tétralogie) et tout récemment "Fragments de de mémoire", pièces qui ont toutes été jouées et sont en attente de publication.
Sur le champ de la recherche universitaire, il est auteur de deux articles critiques en attente de publication: "Les enjeux de la nouvelle écriture dramatique au Cameroun" et "Interartialité, intermédialité et écriture dramatique au Cameroun" (ouvrage collectif en instance de publication aux éditions l'Harmattan).
Je soutiens bientôt ma thèse de doctorat sur "Le monothéâtre et les nouvelles esthétiques théâtrales en Afrique contemporaine" à l'Université de Yaoundé I.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
DEA en Arts du Spectacle

Institution de travail :
Université de Dschang (Cameroun)
Institut des Beaux-Arts de Foumban
B.P. 31 Foumban

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Comédien-Metteur en scène

Pays d'origine : Cameroun

Bibliographie