John Ward

Formateur(trice)
Reponsable de formation des travailleurs sociaux, l'auteur mène des recherches et un enseignement sur l'histoire des exclusions. Il s'intéresse aussi à l'utilisation de la méthodologie de la recherche en histoire comme levier de formation.

Après des études de philosophie en Angleterre, John Ward s'est installé en France et a poursuivi une carrière de travailleur social et de formateur. Il a été chargé d'enseignement à plusieurs universités et fait partie de l'équipe de direction élargie de l'IRTS Montrouge Neuilly-sur-Marne. I sites.google.com/site/histoiresdexclusions/
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Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Thèse d'histoire sociale

Institution de travail :
IRTS Ile de France Montrouge Neuilly sur Marne, 150 rue Paul Vaillant Couturier, 93330 Neuilly sur Marne

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice), Responsable de pôle

Pays d'origine : Royaume Uni

Bibliographie

Autres parutions

Guide de l'épreuve du dossier de pratiques professionnelles du DEAS, éditions EHESP.

Articles, contributions

QUELQUES RÉFLEXIONS SUR LE SCIENTISME EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE
publié le 29/03/2011, consulté 1363 fois
DE L'ENFANT "SANS ÉTAT" A L'ENFANT COMME "PERSONNE"
L'EVOLUTION DE LA CONDITION DES ENFANTS EN FRANCE, DU MILIEU DU 19EME SIECLE AUX ANNEES 1920
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ETHIQUE DE LA RESPONSABILITÉ ET ÉTHIQUE DU "CARE" : QUELLES LOGIQUES POUR FONDER UNE ÉTHIQUE DE L'INTERVENTION SOCIALE ?
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Compléments d'ouvrage

LES VOIES TRADITIONNELLES D'EXCLUSION DES ENFANTS SANS FAMILLE EN FRANCE SELON LES THÉORIES DU 19ÈME : PROSTITUTION, HOMOSEXUALITÉ, ALIÉNATION MENTALE
John Ward
avril 2010