Anne-Cécile Makosso- Akendengue

J'écris, je joue du piano, je lis, beaucoup, de plus en plus. Je dessine. Je ne travaille plus (à l'extérieur) donc je peux faire tout cea. J'écris tous les matins... sauf le dimanche.

J'ai grandi en France, suis partie au Gabon, pays de mon époux, où j'ai enseigné et vécu une vingtaine d'années. Je vis actuellement à Angers.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
annececile.2006@yahoo.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Bibliographie

Autres parutions

"Ceci n'est pas l'Afrique" est mon second ouvrage. J'ai publié en 2007 un roman, "Mathilde et son pianiste", aux éditions Les 2encres. Cerains de mes poèmes ont été publiés dans des revues. J'ai aussi publié un recueil de nouvelles chez Edilivre. Louisette s'invite à notre table est mon 4ème ouvrage.

Articles de presse

ARTICLE PARU DANS NEW AFRICAN
ARTICLE PARU DANS OUEST FRANCE

Vidéo en ligne

INTERVIEW ANNE-CÉCILE MAKOSSO-AKENDENGUÉ'LOUISETTE S'INVITE À NOTRE TABLE'
L'écrivaine Anne-Cécile Makosso-Akendengué continue son exploration du Gabon. Après'Ceci n'est pas l'Afrique' paru en 2009, elle sort'Louisette s'invite à notre table' (Éditions l'Harmattan), sur un français qui tombe amoureux d'une étudiante gabonaise qui lui apprend une langue de son pays. Elle sera en dédicace le 1er février à l'espace du 21 bis rue des écoles 75005 Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=_NKEL_y2KEA, janvier 2019