Michel Lemonnier

Michel LEMONNIER est Psychologue du Travail. Titulaire d'un Doctorat en Psychologie du Travail dont le titre est "Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail" et d'une formation supérieure en Gestion des Entreprises ; il a alterné des responsabilités de consultant à titre indépendant et en entreprise, de responsable des ressources humaines ainsi que de directeur d’une entreprise d’insertion dans son passé professionnel. Par ailleurs, il enseigne à l’Université de Caen, où il a été le co-créateur du Master de psychologie du travail et des organisations. A l’IUT de Caen et de Cherbourg, il a créé, à l’occasion de la licence professionnelle de gestion des ressources humaines, le cours de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Il intervient à l’Institut régional des travailleurs sociaux d’Hérouville Saint-Clair. Depuis dix sept années, il enseigne au Conservatoire National des Arts et Métiers de Basse-Normandie et à l'Ecole de Management de Normandie en Master de "Gestion des Ressources-Humaines et Responsabilité Sociale de l'Entreprise".Il est l’auteur d’un ouvrage paru en 2006 dont le titre est « La résistance à la dynamique de changement dans une organisation » paru à l’ « Institut de la Recherche Economiques et Sociales » de Paris en 2006 et du "Travail Reconnu" parue également chez l'Harmattan en 2015 Il est membre du CERREV, Centre d’Étude et de Recherche sur les Risques et Vulnérabilités de la M.R.S.H de l’université de Caen. Son axe de recherche : l’Analyse du Politique : crise des institutions et du lien social.

"La résistance à la dynamique de changement dans une organisation" paru à l’ Institut de la Recherche Economiques et Sociales de Paris en 2006.

"Le travail Reconnu" paru également chez l'Harmattan en 2015. ...
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat de Psychologie en cours, DEA de Psychologie, DESS de Gestion des Entrepriises

Fonction(s) actuelle(s) : Psychologue, Enseignant

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

" La résistance à la dynamique de changement dans une organisation". paru à l’ Institut de la Recherche Economiques et Sociales de Paris en 2006.