Alice Delmotte-Halter

Anthropologue
Née à Nîmes, ancienne élève du lycée Lakanal, diplômée de l'université d'Aix-en-Provence et de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, l'auteur prépare actuellement une thèse d'anthropologie littéraire.

"Il s'agit de savoir ce qu'écrire veut dire."

•2003-2005 : classe préparatoire en lettres modernes au lycée Lakanal (Sceaux, 92).
•2005-2006 : licence de philosophie, orientation esthétique, et licence d’anthropologie culturelle à l’Université de Provence-Aix Marseille I. Études portant sur les notions de regard, d'expérience esthétique, d'interactions culturelles.
•2006 : admission à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales dans le cadre du master Théories et Pratiques du Langage et des Arts. Travaux en esthétique, poétique, narratologie, en ethnologie linguistique.
•2009 : diplômée du master en sciences sociales de l’EHESS, à partir du mémoire réalisé sous la direction du professeur Fabienne Durand-Bogaert et intitulé « Écriture de la violence, travail de l’obscène : Duras, sur des textes-limites ».
•En cours : doctorat à l’université Paul Verlaine-Metz, sous la direction du professeur Jean-Marie Privat (CELTED). Préparation d'une thèse d'anthropologie littéraire qui tenterait l'approche ethnocritique de récits d’Hélène Cixous. http://www.larevuedesressources.org/spip.php?au...
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Licenciée de philospohie et d'anthropologie, titulaire du master en sciences sociales de l'EHESS, doctorat de littérature française

Institution de travail :
UFR Lettres et Langues
Ile du Saulcy
57045 METZ cedex 1
http://www.ethnocritique.com

Fonction(s) actuelle(s) : Anthropologue, Doctorante membre du CREM-Université de Lorraine

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

"18 poèmes pour faire la guerre", 2012
http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748384260

Articles, contributions

LA RUE, LIEU DE PARADE - LES STRATÉGIES DU REGARD
ethnographie d'un quartier de Marseille
publié le 19/08/2012, consulté 3108 fois