Guy Vuillod

Guy Vuillod est né en 1936 dans un petit village du Jura. Après des études secondaires classiques, rentré au séminaire, il fait une licence de théologie et exerce comme vicaire pendant trois ans.
En 66, il arrive à Paris où il survit avec des petits boulots comme animateur culturel. Parallèlement, il s'inscrit au séminaire de Roland Barthes et obtient le diplôme de l'École Pratique des Hautes Études, qui débouche sur une publication dans la revue Langages, intitulé "Exercices sur de courts récits" (juin 71).
Il revient à la montagne en 72. D'abord à Chambéry, en tant que formateur d'adultes, puis dans un village du Parc naturel régional de Chartreuse, près de Grenoble. Suite à une période de chômage, il passe un CAP de menuisier, et s'installe comme artisan menuisier ébéniste.
En 89, contraint d'arrêter cette activité pour des raisons de santé, il reprend des études (CAPES de lettres), et travaille comme éducateur spécialisé auprès d'adultes en réinsertion.
Depuis sa retraite, en dehors de l'écriture, il pratique le jardinage bio par goût des légumes, la randonnée pour la beauté de la nature (été comme hiver), le Qi Gong et le Taichindo comme art de longue vie.

adresse email envoyer un mail à l'auteur