Pascal Glémain

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Ancien co-responsable du Master 2 en ESS de l'IPSA-UCO/ESSCA en convention avec l'Université de Nantes (2008-2013), et co-fondateur du Collectif FIMOSOL, je suis en poste à l'Université de Rennes 2 où j'enseigne la finance, le management, l'entrepreneuriat et l'évaluation économique de projet en L3 et Masters Universitaires en AES et en LEA. Mes travaux de recherche sont inscrits dans l'axe 2 "intégration et Société" du Centre Interdisciplinaire d'Analyse des Processus Humains et Sociaux.

Formé aux Universités de Nantes et de Rennes à l'analyse des acteurs et des systèmes de financements locaux (coopératifs et solidaires), après une carrière de professeur certifié en sciences économiques et sociales (1992-2004), j'ai été titulaire d'une chaire économie sociale & solidaire (2006-2010) à l'ESSCA, puis y ai créé le CeRESS, avant de rejoindre l'Université de Rennes 2. Membre du RIUESS (comités scientifiques et d'organisation), je suis co-animateur du Réseau grand Ouest de Recherche en ESS (RgORESS).
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat et HDR

Institution de travail :
Université de Rennes 2. UFR Sciences Sociales (AES), Ciaphs EA 2241,
Place du Recteur Henri le Moal.
CS24307. 35043 Rennes cedex.
06 36 13 17 94

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Maitre de Conférences en Gestion-HDR en Economie

Bibliographie

Autres parutions

P.Glémain, 2008, Epargnants solidaires. Une analyse économique de la finance solidaire en France et en Europe, Presses Universitaires de Rennes; P.Glémain et JL.Laville, 2010, L'économie sociale & solidaire aux prises avec la gestion, Desclée de Brouwer; P.Glémain, 2002, Analyse économique et historique des sociétés contemporaines, ellipses. Des chapitres d'ouvrage aux PUR, L'Harmattan, Autrement, Dunod.