Luc Biichlé

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Luc Biichlé a écumé les scènes de France comme musicien pendant une vingtaine d’années avant de soutenir une thèse de doctorat en sciences du langage. Il est actuellement Maître de conférence à l’Université d’Avignon.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Autres parutions

BIICHLE, L. (2010). Intercompréhension et facettes identitaires : des représentations de migrants maghrébins. In Synergies Europe n°5, 15-22.
BILLIEZ, J., BIICHLE, L., ABOUZAID, M. (à paraître). A la recherche de l’ « arabe vrai » en situation migratoire.
BIICHLE, L. (2009). Le plurilinguisme c’est l’intégration, in Savoir et formation, n° 73, 32-35.
BIICHLE, L. (2008). Intégration, langues et réseaux sociaux. In Langue et Intégration. Dimensions institutionnelle, socio-professionnelle et universitaire, sous la direction de L. Cadet, J. Goes et J-M. Mangiante. Peter Lang, collection GRAMM-R.
BIICHLE, L. (2008). La langue et le réseau social, in Ecarts d’identité, n°112, 94-98. http://www.revues-plurielles.org/_uploads/pdf/6/112/ei_112_biichle.pdf
BIICHLE, L., ABOUZAID, M. (2008). Ainsi meurt la « communauté linguistique »…, http://www.u-picardie.fr/LESCLaP/IMG/pdf/Biichle_L._et_Abouzaid_M._-_Ainsi_meurt_la_communaute_linguistique_.pdf
BIICHLE, L. (2008). Représentations de migrants originaires du Maghreb : distinction des variétés diglossiques par les représentations sur la production et la réception, in Autour des langues et du langage, PUG, 267-273.
BIICHLE, L. (2007). Langues et parcours d’intégration de migrants maghrébins en France, Thèse de Doctorat sous la direction de Jacqueline Billiez, Université Stendhal, Grenoble3.
BIICHLE, L., ABOUZAID, M. (2007). Langues, identités et représentations en jeu sur la notion de frontière chez des locuteurs arabophones maghrébins, in N. Auzas, N. Cohen, S. Scarpa (eds.), Les frontières en question, PUG, 45-56.