Sophia DUCCESCHI écrit dans un esprit d'échanges, de partage d'expériences et de transmission mais sa toute première activité est la psychothérapie. En libéral depuis 12 ans, très investie dans le milieu associatif, ses expériences de terrain sont un précieux matériel pour des écrits plus ou moins techniques. Elle publie cependant en 2011, une page cruelle de son parcours personnel avec "Neuf mois pour mourir" où elle relate mois après mois de l'accompagnement d'un proche vers la mort et elle publiera en septembre prochain "Portraits de folies ordinaires" pour que tous s'y retrouvent un peu plus dans le labyrinthe des différents troubles psychiques.
Après une première carrière en entreprise, Sophia Ducceschi reprend des études de psychologie et de psychanalyse. Cette reconversion lui permettra de vivre un "métier-passion" au quotidien et de témoigner de son expérience au travers d'écrits cliniques ou non. Aujourd'hui, après 12 ans de pratique en libéral, elle a fondé en 2008 une association loi 1901 luttant contre les addictions, elle s'implique également dans une association visant à prévenir les récidives de violences sexuelles.
Sophia Ducceschi soucieuse d'enrichir en permanence ses connaissances en psychopathologie suit chaque année de nouveaux cursus d'enseignements. Autant d'outils pour poursuivre son chemin vers ce qui ne cesse de l'animer : la passion de l'autre !
envoyer un mail à l'auteur