Lourenço DA SILVA

Je me considère comme un simple constructeur de rêves pour ceux et celles qui croient dans l'amour, dans l'homme et dans la nature. Trois raisons qui m'ont révélé le don de servir de la parole pour transmettre mes sentiments aux autres.
Mes écrits sont l'expression de la profondeur de mes pensées et de mes passions pour tout ce qui m'entoure.

Expert en Management et Gestion des PME et polyglotte, Lourenço da Silva est né en 1977 dans le village de Calequisse au nord de la Guinée-Bissau. Orphelin de père à l’âge de 9 ans, il fut contraint de se prendre en charge et de veiller sur ses petits frères et sœurs, en suivant le mot d’ordre de sa grand-mère : « ta seule liberté et réussite c’est l’école ».
Il a fait ses études secondaires à Bissau, avant de suivre une formation supérieur à Dakar (Sénégal) et de regagner son pays natal, où il a servi la jeunesse en tant que Président du Réseau National des Associations Juvéniles (RENAJ) et de devenir haut cadre de la fonction publique, ayant occupé plusieurs postes à responsabilités entre le Ministère de l’Économie et la Présidence de la République.
En 2010, il a publié son premier roman intitulé « L’ultime combat pour l’amour anonyme » aux éditions de l'Onde. Il fait également partie des 23 auteurs de l’anthologie poétique de la nouvelle génération des poètes bissau-guinéens « Traços no tempo » publié en 2010 par les éditions « Euedito » au Portugal.
Héros de la Guinée-Bissau : la fin d'une légende est son second ouvrage publié en France où il réside depuis 2009.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
DEES en Management et Gestion des PME

Institution de travail :
2 A Rue de Belbeuf Appt 102 B
76240 Le Mesnil Esnard

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Consultant international en gestion des affaires et en développement

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

L'ultime combat pour l'amour anonyme. Editions de l'Onde 2010
Antologia poética juvenil guineense Vol.1
Euedito 2010