philippe goudour

Musicien, enseignant, compositeur, sculpteur et maintenant auteur... La psychanalyse m'a ouvert le vaste champ d'une véritable quête de mon identité. Plus tard le travail privilégié que j'ai mené avec un adolescent trisomique, tant ses développements étaient éblouissants, m'a consduit à transmettre mon expérience à travers un premier livre: "La musique autrement". Je découvrais l'urgence du Sujet dans un monde qui n'admet vraiment que des Objets dociles. Depuis, l'écriture m'accompagne dans ce cheminement intérieur qui me permet toujours plus de mettre l'écoute de moi au service des autres. Au travail avec les handicapés s'ajoute maintenant le travail avec les personnes âgées et d'autres questions affleurent dans cette vie qui fait question avant de trouver son sens. "Ma fin mon commencement" explore ce que peuvent être les limites d'une vie, son Avant, son Présent, son Après.

né en 1960, études de musique ancienne, longue pratique de la psychanalyse, travail avec les personnes handicapées et les personnes âgées, compositeur, sculpteur philippe goudour
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Diplôme d'Etat

Institution de travail :
conservatoire de Draveil, 91210 Draveil
conservatoire de Saint-Ouen l'Aumône, (95), Résidence du Parc, 21210 Draveil.

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), professeur de musique, flûte à bec

Bibliographie

Autres parutions

bleu soleil, vert soleil, soleil émeraude aux éditions Robert Martin. (Ouvrages de pièces pédagogiques pour flûte à bec et piano.)
Les Buissonnières, 13 études pour la flûte à bec alto ou la flûte traversière aux éditions Billaudot
21 études chantantes et rythmées pour la flûte à bec ou la flûte traversière aux éditions Soldano.