Patricia KAKOU-MARCEAU

Pour certains la poésie est affaire de jeu, avec les mots, avec les idées ; pour d’autres la poésie est histoires de vie. Patricia Marceau, née en
Côte D’Ivoire, fait partie de ces poètes du quotidien qui se baladent un calepin à la main et des
phrases plein la tête.

Son premier poème, ‘Mon délice’, elle l’écrit alors qu’elle n’a que 10 ans inspirée par celui de Félix Arvers, ‘L’Amour caché’. A travers l’oeuvre de ce poète et dramaturge français, elle découvre et succombe au romantisme et au sentimentalisme.

A 18 ans, elle quitte son pays natal, la Côte d’Ivoire pour rejoindre sa famille en France, à Toulouse. Patricia ne reste pas insensible aux charmes de la ville rose et, si elle s’exile brièvement du côté de Marseille en 2007, c’est pour mieux revenir à Toulouse, ville chère à son coeur. C’est le sourire aux lèvres que cette grande timide traverse la vie, un oeil sur ses proches, sa ville ou la nature et la plume en main.

Son expérience professionnelle riche l'a menée dans différents domaines où tout ce qu'elle a vécu à nourri son inspiration. Ses oeuvres sont le reflet de sa douceur mais aussi de tout ce qui la touche dans la vie, comme l'amour, l'amitié, les discriminations, etc.

Aujourd’hui maman heureuse et comblée, elle rassemble dans un recueil de poèmes, intitulé Coeur poétique, ses expériences de vie ; des histoires d’amour ou d’amitié et les déceptions qui en découlent, les moments marquants, heureux ou douloureux d’une vie.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : Côte d'Ivoire

Bibliographie