Nadia PEOC'H

Fonctionnaire
Nadia Péoc'h est docteur en Sciences de l’Education et chercheure associée en sciences de l'éducation à l'Université de Toulouse (France). Ses travaux de recherche, effectués dans l'Unité mixte de recherche « Éducation, formation, travail, savoirs » (UMR EFTS, Université de Toulouse 2 Jean Jaurès) sont plus particulièrement centrés sur la question de la double posture intriquée du praticien et du chercheur, sur l'accompagnement de la professionnalisation du point de vue de l'acteur et des collectifs dans le champ de la santé. Ses recherches, à visées praxéologiques, s'inscrivent dans le contexte sociétal évolutif de la réingénierie de l'ensemble des formations et diplômes du secteur sanitaire en France.
Également, Infirmière Cadre supérieur de santé, elle est chargée de promouvoir la recherche en soins et santé dans la compréhension des pratiques professionnelles au sein de la Direction des Soins des Hôpitaux de Toulouse.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en Sciences de l'Education

Institution de travail :
Hôpitaux de Toulouse
2 rue Viguerie,
Hôtel-Dieu,
31059, Toulouse, France.

Fonction(s) actuelle(s) : Fonctionnaire, Chercheur associé

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Marcel, J.-F. et Péoc’h, N. (2013). « Recherche-intervention et changement en éducation. Questions de postures », In V., Bedin, (Eds.), Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l’éducation, Paris : L’Harmattan, pp. 107-123.

Péoc’h, N. (2014). « La bientraitance dans l’accompagnement de fin de vie… Une exigence éthique ». In M. Saint-Jean et F. Bastiani (Eds.), Soins et accompagnement de fin de vie, Paris : Seli Arslan.

Saint-Jean, M., Péoc'h, N. et Bastiani, B. (2015). Accompagner le changement dans le champ de la santé. Paris : De Boeck Estem. Coll. Sciences du soin.