Vivienne Mela

Mon aventure commence dans la petite ville anglaise de Buckingham où je suis née. Après des études de français à l’université d’Edimbourg, fuyant le brouillard et le vent glacé je suis arrivée, dans l’atmosphère enfiévrée de 1968. J’ai participé à la création du département d’études des pays anglophones au Centre Universitaire de Vincennes, devenue depuis lors l’université Paris 8 où j’ai poursuivi ma carrière comme maître de conférences en linguistique, spécialisée dans l’étude de la langue orale : récits oraux, dialectes de l’anglais britannique, argot. J’ai fait beaucoup de choses, passant des radios libres à la recherche sur le verlan puis à la traduction anglaise du livre Les déchiffreurs, écrit par des mathématiciens et des physiciens de l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques.
J’écris des nouvelles, dont certains ont été publiées dans des revues littéraires, et des pièces de théâtre dont le Placard qui a été primée aux Journées d’Auteurs du Théâtre des Célestins de Lyon.
J’ai actuellement une vie nomade entre Paris, un village provençal, un autre dans la montagne corse, la Caroline du Nord, l’Ile de la Réunion, et même l’Angleterre.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Thèse: Linguistique anglaise

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : Royaume Uni

Bibliographie

Autres parutions

Théâtre
Le Placard. Pièce primée dans le cadre des Journées d'Auteurs du Théâtre des Célestins de Lyon. Mise en espace au Théâtre des Célestins en Janvier 1994.
Nouvelles parues dans des revues
Les Petites Ailes des Bien-aimés. Sapriphage. Revue Littéraire de Création. No 28. Eté / Automne 1996.
La Consigne du Paradis. 1er Prix .Concours de nouvelles. Université Paris 8. Mai. 1993. Publié dans Effets Mer, Atelier du Gué. 1997.
Les Oeufs de Noël. (Conte) Air France Magazine. Décembre 1997.
Recueil de nouvelles
Le Gardien des Armoires/ The Keeper of the Cupboards. Recueil bilingue français anglais de quatre nouvelles.Autoédité. 2010.

Conférence-signature

LA CONSIGNE DU PARADIS
Vivienne Méla