Mon aventure commence dans la petite ville anglaise de Buckingham où je suis née. Après des études de français à l’université d’Edimbourg, fuyant le brouillard et le vent glacé je suis arrivée, dans l’atmosphère enfiévrée de 1968. J’ai participé à la création du département d’études des pays anglophones au Centre Universitaire de Vincennes, devenue depuis lors l’université Paris 8 où j’ai poursuivi ma carrière comme maître de conférences en linguistique, spécialisée dans l’étude de la langue orale : récits oraux, dialectes de l’anglais britannique, argot. J’ai fait beaucoup de choses, passant des radios libres à la recherche sur le verlan puis à la traduction anglaise du livre Les déchiffreurs, écrit par des mathématiciens et des physiciens de l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques.
J’écris des nouvelles, dont certains ont été publiées dans des revues littéraires, et des pièces de théâtre dont le Placard qui a été primée aux Journées d’Auteurs du Théâtre des Célestins de Lyon.
J’ai actuellement une vie nomade entre Paris, un village provençal, un autre dans la montagne corse, la Caroline du Nord, l’Ile de la Réunion, et même l’Angleterre.
envoyer un mail à l'auteur