Séverine Ferrière

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Séverine Ferrière, docteure en Psychologie Sociale, est Maîtresse de Conférences en Sciences de l’Education à l’ESPE d’Angers. Elle est membre du Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN), et membre associée au Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS) de l’Université Lyon 2.
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Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en Psychologie Sociale, Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Education

Institution de travail :
ESPE des Pays de la Loire, site d'Angers
Laboratoire du CREN, Nantes, Laboratoire du Greps, Lyon 2

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Articles et contributions

FERRIÈRE, S., COTTIER, P., LACROIX, F., LAINÉ, A. ET PULIDO, L. (2013). DISSÉMINATION DE TABLETTES TACTILES EN PRIMAIRE ET RÉCEPTION DES ENSEIGNANT-E-S : ENTRE REJET ET ADOPTION. STICEF, 20, EN LIGNE
2013
FERRIÈRE, S. ET MORIN-MESSABEL, C. (2013). ADHÉSION/TRANSGRESSION DES STÉRÉOTYPES DE SEXE DANS UN ALBUM DE JEUNESSE : ANALYSE EN LECTURE OFFERTE. PSYCHOLOGIE ET EDUCATION, 2, 59-78.
2013
MORIN-MESSABEL, C., FERRIÈRE, S. & SALLE, M. (2012). DE L'ÉDUCATION À L'ÉGALITÉ FILLES/GARÇONS EN CONTEXTE DE MIXITÉ : AMORCE PAR L'EXEMPLE DES BIAIS PERCEPTIFS DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS EN FORMATION DE MASTER 2 ENSEIGNEMENT. RECHERCHE & FORMATI
2012
FERRIÈRE, S. & MORIN-MESSABEL, C. (2012). L'ENNUI EN CONTEXTE SCOLAIRE : EFFETS DE VARIATION ET TYPOLOGIE DE REPRÉSENTATIONS CHEZ LES FUTURS PROFESSEUR-E-S DES ECOLES SELON LE SEXE DE L'ÉLÈVE ET SON NIVEAU SCOLAIRE. BULLETIN DE PSYCHOLOGIE, 522, 583-595
2012
MORIN-MESSABEL, C. & FERRIÈRE, S. (2008). CONTEXTE SCOLAIRE, APPARTENANCE CATÉGORIELLE DE SEXE ET PERFORMANCE. DE LA VARIABLE DE L'HABILLAGE DE LA TÂCHE SUR LES PERFORMANCES ET LA PERCEPTION DE L'ENNUI. CAHIERS INTERNATIONAUX DE PSYCHOLOGIE SOCIALE, 80, 1
2008

Comptes-rendus d'ouvrage

FERRIÈRE, S. (2014). CORPS SEXUÉ DE L'ENFANT ET NORMES SOCIALES. LA NORMATIVITÉ EN SOCIÉTÉ NÉOLIBÉRALE. NOTE DE LECTURE DE L'OUVRAGE DE G. NEYRAND ET S. MEKBOUL. CONNEXIONS, 101
2014