Jacques Arnol-Stephan

Formateur(trice)
Passionné d'entreprise, j'ai choisi, après 20 ans de management, d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur recherche d'excellence. Et de contribuer par tous les moyens possibles à développer l'esprit d'entreprise, à inciter jeunes et moins jeunes à se lancer dans la dernière véritable aventure possible en notre XXIe siècle : l'aventure entrepreneuriale.

Jacques Arnol-Stephan est ingénieur (Télécom Paris 77). Il a mené une partie de sa carrière au sein d’un grand groupe international, dans lequel il a occupé plusieurs postes de direction. Il a également été chargé de mission au Cabinet du Ministre de l’Environnement.
En 1995, il opte pour la formation et le conseil aux entreprises, dans les domaines du management, de la stratégie et de la communication. Dix ans plus tard, il crée son propre cabinet de coaching managérial, et renforce, dans son approche, les dimensions “histoire” et “culture” de l’entreprise.
Ses travaux l’ont conduit à approfondir ses connaissances historiques, notamment en géopolitique et polémologie. Membre actif de l’Institut de Locarn, il contribue à divers titres aux études et réflexions prospectives de ce think tank. Administrateur de Réseau Entreprendre Bretagne, il y est responsable de l’accompagnement des Lauréats — des créateurs ou repreneurs d’entreprises. Il est maître praticien en PNL.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Ingénieur ENST - Maître-praticien en PNL

Institution de travail :
J2-Reliance
02 29 62 61 73
direction@j2-reliance.com


Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice), Consultant - Coach - Chef d'entreprise

Pays d'origine : France

Bibliographie

Articles de presse

REVUE TÉLÉCOM
mars 2013