STEPHANIE TRILLE

Fonctionnaire
Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse (parcours Europe et Territoires), j'ai intégré en 2011 une classe préparatoire au concours d'entrée de l'Ena et aux concours de la haute fonction publique. Suite à quoi, j'ai obtenu un premier poste de chargée de mission prospective au sein de la Direction du développement territorial du Conseil général des Yvelines.
Ayant grandi dans les Pyrénées, j'ai toujours pensé que la frontière franco-espagnole n'était en rien une barrière, et c'est pourquoi j'ai voulu réaliser une étude sur ce sujet, dans le contexte d'une construction européenne à laquelle je crois profondément.
Aujourd'hui en poste dans la fonction publique territoriale, je suis ravie de pouvoir mener des actions concrètes auprès des citoyens et des collectivités locales. J'espère à terme repasser l'Ena et me rapprocher de la sphère européenne qui me passionne tant.

2002-2005 : élève au Lycée T. Gautier à Tarbes.
2005-2006 : élève en classe préparatoire littéraire Hypokhâgne, à Pau.
2006-2008 : élève à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse.
2008-2009 : élève à la faculté de Droit, à la Carlos III de Madrid puis stagiaire à l'association Midi-Pyrénées Europe à Bruxelles puis stagiaire au Conseil régional Midi-Pyrénées.
2009-2011 : Master II - Europe et Territoires à l'IEP de Toulouse.
2011 : stagiaire à l'association française du Conseil des Communes et Régions d'Europe à Orléans puis stagiaire à la Représentation en France de la Commission européenne, à Paris.
2011-2012 : élève en Prép'Ena dans les locaux parisiens de l'Ena.
Depuis déc. 2012 : chargée de mission 'prospective' au Conseil général des Yvelines, à Versailles.
facebook.com/stephanie.trille
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master de Sciences Politiques - Parcours Europe et Territoires

Institution de travail :
Conseil général des Yvelines
2 Place André Mignot
78000 Versailles

Fonction(s) actuelle(s) : Fonctionnaire

Bibliographie

Autres parutions

/