Olivier Lajous

Indépendant(e)
Travailleur indépendant dans le domaine du conseil aux entreprises, j'ai été marin de l'Etat pendant 38 ans. Mes deux passions: l'humain et le maritime.

Marin de l'Etat pendant 38 ans, ayant commencé sa carrière comme matelot du service national et l’ayant terminé comme amiral, Olivier Lajous a navigué 16 ans, commandé trois navires et participé à la résolution de nombreux conflits armés des années 1980 à 2003 (Afghanistan, Iran-Irak, Liban, Libye-Tchad, Yémen-Erythrée). Il a été directeur de la communication, directeur du centre d’enseignement supérieur puis directeur des ressources humaines de la marine nationale. Il a également servi en cabinet ministériel, auprès du ministre de l’Outre-mer.

Aujourd'hui président fondateur d’une société de conseil aux entreprises - « Olivier Lajous Conseil», membre du Comex de l’association « Entreprise et progrès » et président du « Club DéciDRH », il intervient dans les domaines de l’éthique et du management. Auteur du livre « L’Art de diriger? », il est depuis février 2013 membre titulaire de l’Académie de marine, et il prendra la présidence bénévole de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) le 31 mai 2013. Il a été élu DRH de l’année 2012. www.olivierlajous.aepro.fr
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Bâchelier; Diplômé de l'Ecole de Guerre et du centre de formation au management de la défense.

Fonction(s) actuelle(s) : Indépendant(e), Président du Club DéciDRH

Pays d'origine : France

Bibliographie

Articles, contributions

L'ART DU TEMPS
publié le 08/03/2015, consulté 1172 fois

Articles de presse

L'ART DU TEMPS N°2043
avril 2017
REVUE RH&M N°63
octobre 2016