Isabelle Richaud

Isabelle Richaud est une professionnelle de la recherche et de la communication dans les domaines du développement durable et de la coopération internationale. Elle travaille aujourd’hui au Ministère de l’Environnement. Elle est surtout une citoyenne engagée, soucieuse de l’avenir de la planète.


Isabelle Richaud est chargée des questions emploi et formation au Ministère de l'Environnement et coordinatrice de la Commission Ecologie de l'Association végétarienne de France.

Elle a été formatrice pour l'Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable, basé à Aix-en-Provence. Elle a travaillé pendant plusieurs années à Anvers (Belgique) pour l'Institut indien de l’énergie et des ressources et l'Institut flamand de recherche technologique, où elle était en charge de développer les échanges de connaissances et de pratiques durables entre l’Union européenne et l’Inde. Isabelle a commencé son association avec l'Inde à New Delhi en tant qu’assistante technique et de communication du Président du Groupement Intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Après avoir étudié l’économie et les langues étrangères, elle a obtenu une maîtrise en études européennes à Aix-en-Provence puis un master en gestion de l’environnement à Nice. Elle a aussi suivi une formation continue en communication environnementale à Bruxelles. www.facebook.com/Lhumanitefaceaumiroir
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master Gestion de l'environnement

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Articles de presse

FORÊTS DE FRANCE N°606 - SEPTEMBRE 2017
septembre 2017

Préface

PRÉFACE DE L'HUMANITÉ FACE AU MIROIR - PAR RK PACHAURI
L'Humanité face au miroir - Rélfexions sur une société durable, mars 2013