Ulrich Huygevelde

Ulrich est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Université de Nantes et coordonne aujourd’hui le centre Géopolis à Bruxelles (www.geopolis.brussels) qui propose des activités diversifiées de décryptage de l’actualité (expositions, débats, programmes radio). Il coordonne également le développement de l’antenne bruxelloise de la radio Euradio (www.euradio.be).

Passionné depuis son adolescence par l’espace post-soviétique il a arpenté la zone à d’innombrables reprises, y a étudié et mène, depuis ses 16 ans, des projets associatifs connectés à cette zone (notamment dans le cadre de l’association étudiante La Pèch’ et de la revue Gare de l’Est qu’il a coordonné de 2013 à 2017).

Ce passionné de Kite-surf qui a grandi au Croisic continue également de travailler pour l’Université de Nantes dont il a été vice-président en 2007-2008. Il y anime chaque année un cycle de conférences « Géopolitique » pour le grand public.

Vous pouvez également suivre ses émissions hebdomadaires à cette adresse (http://euradio.be/category/geopolis-lemission/)
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Sciences po Paris

Fonction(s) actuelle(s) : Coordinateur du centre Géopolis - Bruxelles

Bibliographie

Conférence

LANCEMENT DE GARE DE L'EST AVEC UNE CONFÉRENCE DE M. FRANÇOIS HEISBOURG
décembre 2014

Événement

LANCEMENT DE GARE L'EST À NANTES EN IMAGES
juillet 2013
LANCEMENT À BRUXELLES DE GARE DE L'EST EN IMAGES
juillet 2013

Sur Internet

GARE DE L'EST, NUMÉRO 8
Christiane Peyronnard
La Cliothèque, mai 2018
GARE DE L'EST, NUMÉRO 8
Christine CAUHAPÉ
La Cliothèque, mai 2018