Erick Jean-Daniel Singaïny

Erick Jean-Daniel SINGAÏNY
Psychologue clinicien
Docteur en Psychologie, Thèse : « L’« événement » dans la rencontre thérapeutique avec « l’alcoolique » » (2012), sous la direction du Pr Pascal-Henri Keller, Université de Poitiers. Thèse obtenue avec la mention Très Honorable et les félicitations du jury à l’unanimité.
Psychologue clinicien.

Champ de recherche : le phénomène de la rencontre et l’altérité, l’événement.

A participé (communications orales) à de nombreux colloques internationaux et à écrit de nombreux articles, dans des revues à comité de lecture : revue Alcoologie et Addictologie, revue Le Courrier des Addictions, la revue Cultures et Sociétés, l’Évolution psychiatrique, la nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, la revue Nervure, Perspectives Psychiatriques, Pulsional Revista de Psicanàlise (Brésil), la revue Psychopathologie Africaine, la revue internationale de Psychosociologie, la revue Psychotropes, etc.

A écrit un ouvrage (en cours de réédition) : Le temps vécu par le sujet alcoolique a-t-il un sens ? De la clinique à la perspective psychothérapique. Préface du Dr Gérard Vachonfrance, Paris : Éditions Connaissances et Savoirs, 2007.

Membre du CREHEY (Cercle de Recherche et d’Edition Henry Ey).
Sa pratique psychothérapique est d’inspiration analytique et phénoménologique (Daseinsanalytique).



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en psychologie clinique et pathologique. Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en psychologie

Institution de travail :
273 chemin Edward savigny
Villa 2 Ligne des Bambous
97432 Saint-Pierre - REUNION
97300 Cayenne - GUYANE fr


Fonction(s) actuelle(s) : Psychologue

Pays d'origine : Réunion

Bibliographie

Autres parutions

SINGAÏNY E. J-D., Le temps vécu par le sujet alcoolique a-t-il un sens ? De la clinique à la perspective psychothérapique. Préface du Dr Gérard Vachonfrance, Paris : Editions Connaissances et Savoirs, 2007.

Le Souffrir. Le droit d'être un homme. Contribution du Pr Michel de Boucaud, membre de l'Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres. Paris : MJW Fédition, 2021