Matthieu ESCANDE

Matthieu Escande est Avocat à la Cour, inscrit au barreau de Paris et Docteur en Droit.

Il conseille et assiste les particuliers et les entreprises dans le cadre de pré-contentieux et contentieux, audit et stratégie d’entreprise, négociation et transaction en droit des affaires, droit de la consommation & de la concurrence, droit des jeux et des paris, droit du numérique, fiscalité et investissements internationaux.

Il est également conférencier, formateur et auteur d’ouvrages et de publications dans des revues spécialisées. Il est chargé d’enseignement dans le Master 2 Droit et Informatique à l’Université de Toulouse I Capitole

Il est lauréat du prix du cyber-juriste (Christian-Hazard) pour l’année 2013 remis par l’Association pour le Développement de l’Informatique Juridique (ADIJ).

Il est ancien membre de l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC).

Il est ancien chargé d’enseignement en droit des contrats et des affaires à l’Université de Toulouse I Capitole et ancien attaché de recherche et d’enseignement de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne détaché auprès de l’Ambassade de France à Moscou et de l’Université d’Etat de Moscou au sein du Collège Universitaire Français.

lexone.fr/attorney/matthieu-escande/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en Droit

Fonction(s) actuelle(s) : Avocat(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie