François Vanhille

Expert dans l'accompagnement et le développement de projets culturels et associatifs au service des collectivités territoriales, je me passionne pour les cultures de l'imaginaire (jeux de simulation et loisirs en costume) depuis le milieu des années 1980. J'en ai fait mon sujet d'études universitaires et un engagement dans le cadre de l'éducation populaire, comme de l'économie sociale et solidaire.

J'ai créé le premier point d'appui aux associations locales du département de l'Oise, pour une communauté de seize communes, 23 000 habitants, 230 associations, puis j'ai dirigé la maison des associations de Suippes dans la Marne, commune pour laquelle j'ai coordonné l'animation socioculturelle durant 6 ans.
De 2009 à 2014 j'ai été trésorier de la fédération Champagne Ardenne d'Aïkido (8 clubs, 500 licenciés), art martial traditionnel et non-violent que j'enseigne depuis 2001. La philosophie des arts martiaux me permet d'appliquer ses valeurs à ma pratique professionnelle et d'en faire bénéficier les organisations pour lesquelles j'interviens, en terme notamment de gestion des conflits, et de veille stratégique. francoisvanhille.wordpress.com/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master 2, Droit des collectivités territoriales, administration des entreprises culturelles

Institution de travail :
U.F.R. Droit et Science Politique
CRDT – Bâtiment 13
57 Bis, rue Pierre Taittinger
51096 REIMS CEDEX
tel : 03 26 91 38 38
fax : 03 26 91 37 94

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Cadre dans la Protection de l'enfance

Pays d'origine : France

Bibliographie