Victor Ablard-Chauvet

Géographe
Géographe et cartographe, Victor ABLARD-CHAUVET est diplômé de géopolitique de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne ainsi qu'en relations internationales (IRIS/ESC de Grenoble), il sort un nouvel ouvrage chez Palgrave Macmillan Publishers "Russia, China & the Arctic: competition, cooperation & unbalanced geoeconomics".

Spécialiste des processus d'intégration régionale, notamment sur les enjeux Européens et arctiques, il publie en 2014, La triangulaire diplomatique Groenland-Danemark-UE dans lequel il étudie la relation Europe-Arctique à l’aune des enjeux énergétiques globaux. En amont, il a eu l’occasion de publier sur Le Cercle Les Echos, dans Horizons diplomatiques, Modern Diplomacy, The Arctic Journal, The Huffington Post, Diplomatic Courier...

Ayant travaillé au sein du cabinet de Business diplomacy AESMA Group, au Ministère de la Défense, à l’ambassade de France au Danemark, et associé au sein du cabinet POLARISK Group, Victor Ablard-Chauvet est aujourd'hui consultant en management des risques, organisation et maitrise d'ouvrage.

Victor Ablard-Chauvet a eu l'occasion d'intervenir lors de colloques publics à l'ESCP Europe, au Sénat, à L'ILERI et à l'Ecole Militaire en sa qualité de chercheur associé à l’Institut Prospective & Sécurité en Europe (IPSE). Il contribue également à d'autres centres de recherches et cabinets de conseil comme Wikistrat et le Hudson Institute.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master 2 relations Internationales / Master 2 Droit, Economie, Management des administrations

Fonction(s) actuelle(s) : Géographe, Consultant Risques / AMOA

Bibliographie

Conférence-signature

SÉMINAIRE À L'ECOLE MILITAIRE IPSE-IHEDN
IPSE IHEDN, juin 2014