Alexandre ROSADA est un écrivain français de langue française, il est né en France à Bordeaux mais réside depuis 32 ans en Nouvelle Calédonie.
Il est descendant d’une famille d’italiens de père et de mère, venue de la région de Trento et Udine.
Il est journaliste depuis 1985 et actuellement à France Télévisions.
Son œuvre est composée de 6 ouvrages de nouvelles philosophiques et entretiens journalistiques avec des personnalités politiques ou sociales de la nouvelle Calédonie. Son envie est de transmettre la mémoire des anciens, avec leur joies, leurs blessures et leurs espoirs, pour servir aux jeunes générations intéressées.
Il écrit également des œuvres engagées empreintes de philosophie, de mythologie et de spiritualité. Depuis deux ans il publie régulièrement dans des ouvrages collectifs calédoniens,
ou bien en ligne, sur son site web www.rosada.net
www.rosada.net
envoyer un mail à l'auteur