Annick Bernabéo

Par tous les temps, pour tous les temps, il y a toujours un livre dans mon sac.
Je m'occupe d'un foyer de post cure psychiatrique, sis dans le coeur de Paris. Mon travail me plait, il est aussi une source d'inspiration, de réflexion inépuisable. Il nécessite humour et invention. Soigner et écrire font bon ménage. Ils alternent des états de tension et des temps de calme, ils utilisent le langage, s'en servent et le servent.

je suis née en Algérie dans l'odeur des fleurs d'oranger et le bruit des armes. A deux ans , j'ai quitté cette terre natale ainsi que l'ensemble de ma famille. J'ai grandi dans une ville pluvieuse de l'Yonne, la nostalgie comme sédiment de mon âme. les livres et la peinture furent "mes alliés substantiels". J'ai fait des études de lettres et de philosophie à la Sorbonne trouvant au contact de la grande ville -Paris- réconfort et vitalité. Je voulais être indépendante et gagner ma vie. Je devins infirmière et choisis(ou bien est-ce elle qui m'a choisie) la psychiatrie. Très vite je mêlais soin, lectures, écriture et dessin. J'animais des ateliers d'écriture. Durant tout ce temps, j'écrivais, un journal, des histoires, des lettres, des contes.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
baccalauréat, diplôme d'état d'infirmière, diplôme d'infirmière psychiatrique, DU d'addictologie, maîtrise et Dea de ^philosophie, formation d'art thérapie et de psychodrame analytique

Institution de travail :
centre René Capitant, 8 rue de Lanneau, 75005 Paris.
01 44 41 19 30

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Cadre infirmière

Bibliographie

Autres parutions

articles dans les revues Enfance et Psy et le Coq héron