Caroline Tudyka

Auteur(e)/Compositeur(trice)
Chanteuse et musicienne, je suis sensible au mots, la poésie d'ELS me touche profondément depuis que je l'ai découverte à travers l’expressionnisme allemand. J'ai mis en musique quelques poèmes d'elle. Son écriture m'influence pour mes propres textes qui parlent comme les siens de l'amour entre les hommes, entre les peuples et le monde.

Caroline Tudyka
quitte l'Allemagne dans les Années 90 pour suivre les cours du "Studio des Variétés" à Paris. De 1995 à 1998, elle chante et parcours l'Europe dans la comédie musicale "Les Nuits Noires de Monde" de Michèle Bernard.
Elle présente également ses créations sous le nom de TUDYKA au Théâtre de Jemmapes , le Théâtre de Menilmontant, le Café La Cigale et L'Entrepôt à Paris.
Sa voix inhabituelle, sa musicalité foisonnante et sa facilité à écrire et à chanter en trois langues (français, anglais, allemand) font la force de Caroline Tudyka.
Son audace dans la composition est marquante : une douceur presque murmurée se module avec le feu de la passion, du groove électro à la Pop se mélangent aux sonorités électro à la Goldfrapp ou à Coldplay.
Sa voix chaude et grave, qu'on aime comparer à celle de Marlene Dietrich, donne à ses chansons une couleur unique - le son TUDYKA.
Caroline Tudyka trouve un public à travers diverses présentations à la télévision (Les Mots de Minuit, 2002, France 2) et à la radio (FIP et des radios indépendantes).
La coopération avec le batteur et arrangeur Julien Tekeyan (Jehro, Khaled) fait naître un premier EP "Le temps d'un Soupir" (2003) qui passe à Radio France, FIP, Radio Alligre, SingSing et sur d'autres radios indépendantes.

En ce moment, TUDYKA travaille avec le réalisateur Patrice Courtois (Aaron) à la réalisation de son album "No Love Songs No More".

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Maîtrise en LLCE, Sorbonne III et IV

Fonction(s) actuelle(s) : Auteur(e)/Compositeur(trice)

Pays d'origine : Allemagne

Bibliographie