Richard Boiteau

Médecin
20 millions d'hospitalisations par an en France.
L'hôpital est en crise: architecture fonctionnelle mais austère voire sinistre, organisation pyramidale dont le directeur est le seul chef et l'équilibre financier le principal objectif, soignants oubliés voire méprisés, prise en charge des patients et des proches totalement déshumanisée. Seul un changement radical de conception permettra de faire des hôpitaux le lieu d'excellence humaniste qu'ils devraient être pour accueillir les êtres les plus fragiles et où 65% d'entre nous vont mourir.
Ce livre dresse le bilan de la situation actuelle des établissements de santé et propose des solutions déjà mises en œuvre dans certains établissements en France et à l'étranger pour que les hôpitaux deviennent un espace de vie, pour que soignants et soignés puissent "mieux vivre" l'hôpital.


Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, médecin hospitalier spécialisé en réanimation médicale, Richard Boiteau s'intéresse depuis 20 ans à l'organisation hospitalière. Acteur de nombreuses actions reconnues dans ce domaine au sein de la réanimation française, il est également rédacteur des textes sur ce sujet dans des ouvrages professionnels.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
ingénieur ECP médecin spécialisé en réanimation médicale

Institution de travail :
Service de réanimation
Centre hospitalier sud francilien
CORBEIL
richard.boiteau@ch-sud-francilien.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Médecin

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

N'ayez plus peur de l'anesthésie.
MA Editions