Pascal Fugier

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Je suis maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Cergy-Pontoise. Membre du laboratoire École Mutations Apprentissages.
Je suis responsable du Master EPDIS (Encadrement, Pilotage et Développement en Intervention Sociale).
Mes principaux thèmes de recherche sont: Mutations du travail social, de l’intervention sociale et socio-éducative ; Processus de socialisation et de subjectivation ; Culture, inclusion et engagements citoyens ; Méthodes participatives et approches cliniques en sciences sociales.
Parmi mes responsabilités éditoriales, je suis: - membre du comité de rédaction de la revue Le Sujet dans la Cité. Revue internationale de recherche biographique; - membre du comité de rédaction de la revue V.S.T. Vie sociale et traitements (Erès); - membre du comité de rédaction de la collection Clinique & Changement social (L’Harmattan).
Parmi mes principales responsabilités et appartenances associatives, je suis: -membre de l’AECSE (Association des Enseignants et Chercheurs en Sciences de l’Education); - membre du bureau du RT16 – Sociologie clinique – de l’Association Française de Sociologie; - membre du réseau Recherche avec (http://rechercheavec.com); - membre fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique (RISC).



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Maitre de conférences en sciences de l'éducation. Docteur en sociologie

Institution de travail :
Université de Cergy Pontoise
Avenue Marcel Paul – 92 230 Gennevilliers
01.41.21.74.44/06.75.08.96.78 – Bureau C230
pascal.fugier@u-cergy.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Autres parutions

Arnaud G., Vidaillet B. et Fugier P., Psychanalyse des organisations. Théories, cliniques, interventions,. Toulouse, Erès, 2018

Articles de presse

FACE À LA DOMINATION : DÉVOILER, RÉSISTER, S'ÉMANCIPER (J. CULTIAUX ET P. FULGIER, DIR., 2017)
Agathe Foudi
Emulations. Revue de sciences sociales, juin 2019
VIENT DE PARAÎTRE - SOCIÉTÉ
Les cahiers de l'Actif, décembre 2017