Pierre Nantas

Psychothérapeute
Psychothérapeute, diplômé de l'Ecole Parisienne de Gestalt et titulaire du D.U d'Alcoologie de l'Hôpital Broussais, Pitié Salpétrière. Formé à l'EMDR et à la Thérapie des schémas de Jeffrey.E.Young, je suis spécialisé dans la psychothérapie des personnes qui souffrent des troubles de de l'émotion. Adultes et adolescents. Je consulte à Paris et dans les Pays de la Loire.
Président fondateur de l'Aforpel (Association pour la formation et la promotion de l'état-limite www.aforpel.org) je conçois et organise des formations destinées aux médecins, psychologues et psychothérapeutes confrontés au trouble de la personnalité borderline (état-limite). J'accompagne également les entreprises dans la prévention et le traitement des risques psychosociaux.

Diplômé de Sciences Politiques, j'ai exercé pendant dix ans des fonctions managériales dans les domaines de la communication et de recrutement et d'animation de commerciaux au sein de filiales françaises de groupes américains. De 1980 à 1990, j'ai réalisé plus de 6 000 entretiens de bilans auprès de de demandeurs d'emploi dans le cadre de missions avec l'ANPE (Pôle Emploi). Aujourd'hui, je suis psychothérapeute et interviens également à la demande de mutuelles d'entreprises dans le cadre de traitement des risques psychosociaux. Je collabore également avec un cabinet d'avocats.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
188 avenue de Versailles
75016 Paris

Fonction(s) actuelle(s) : Psychothérapeute

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Méthode OPERA, Editions JH Pinçon.

Émission TV

BORDERLINE : UNE PATHOLOGIE MÉCONNUE
Télématin
France 2, juin 2019

Vidéo en ligne

[PAROLE D'AUTEUR]
juin 2019