Noura Bensaad

Enseignant(e)
De nationalité franco-tunisienne. Née en Tunisie, où j'ai vécu la plupart du temps. Depuis quelques années, je me consacre à l'écriture, lorsque le temps et l'humeur me le permettent. Je désirerais, comme l'a écrit un jour Flaubert dans une de ses lettres, "écrire sur rien"; seulement voilà, il y a l'environnement social, politique, économique.
Maintenant que la miracle de la révolution a eu lieu et nous a débarrassé d'une dictature policière qui a duré 23 ans, je m'engage de plus en plus dans l'expression d'une parole libre, notamment à travers mon blog La Tunisie c'est comme ça. (Note ajoutée le 6 avril 2018: supprimé en mai 2017, ce blog continue désormais d'exister sous forme d'un livre. Il est disponible dans certaines bibliothèques et librairies de Tunis).

Née en Tunisie à Salammbô plus précisément, lieu mythique s'il en est. Enfance heureuse, adolescence compliquée. Obtention à Bizerte d'une maîtrise en langue française. Voyages; séjour en France (une année) puis en Italie (six ans). Retour en Tunisie. Métiers pratiqués: enseignante, traductrice et interprète. latunisiecestcommea.blogspot.com/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Maîtrise en langue française

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e), Ecrivaine

Bibliographie

Autres parutions

Quand ils rêvent les oiseaux (éd. Elyzad)
Bir el Abd (éd. Arabesques)