Nicole Berry

Acteur(trice)
Auteur d'ouvrages à l'Harmattan et à l'Age d'homme : Mary Shelley, du monstre au sublime et John Milton, le Paradis perdu, des ténèbres à la lumière (2004) Chez Peter Lang, Berne, 2008, Trois textes : le récit,le paysage, les sonorités: Essais sur P.B. Shelley, Henry James, Joseph Conrad, John Milton.
En recherhe maintenant sur le thème de la Terre-Mère et les représentations depuis Hésiode. Sont-elles du côté de la pulsion de vie ou de la pulsion de mort ?
La référence à Freud et le recours à Mélanie Klein sont en question.
Que signifie, par ex. "retour à l'inorganique" Freud, Au-delà du principe de plaisir ? La terre n'est-elle pas, au contraire, toujours renouvelée et vivante?
Ce sont les questions de départ proposées à l'APF pour un séminaire par internet. Nicole Berry a animé des groupes de travail pendant 15 ans et a participé à la formation des jeunes analystes dans le cadre de l'IPA en tant que menbre titulaire. Analyste à Rouen pendant près de 40 ans (patients adultes en privé et attachée dans le service de pédopsychiatrie), elle travaille, solitaire, dans le Cotentin sur ces sujets.
Elle serait heureuse de dialoguer sur le thème de la Terre-Mère qui pourrait intéresser les Hellénistes, les biologistes... et les musiciens ?
Quel est le lien de l'homme à la terre ?


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Membre de l'Association psychanalytique de France

Fonction(s) actuelle(s) : Acteur(trice)

Né(e) le 05/12/1931

Résidence

La maison de la petite rivière 118, rue de la Commanderie
50760 Valcanville Cotentin -Normandie
France
tel. 0233431493

Bibliographie

Autres parutions

voir paragraphes précedents.