Khaoula Ben Mansour

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Khaoula Ben Mansour, Yvon Pesqueux, Sonny Perseil et Christophe Banon.” Un nouveau regard sur la Triche et le Mensonge ”, l’Harmattan, Paris, 2017, 258 p.

Khaoula Ben Mansour, Karim Ben Kahla, and Sandra Charreire-Petit. (2016). « La protection des lanceurs d’alerte à l’épreuve des normes et des termes de référence de la Banque Africaine de Développement (BAD) », La Revue des droits de l’homme [Online], 10 | 2016, Online since 17 November 2016, connection on 26 November 2016. URL : http://revdh.revues.org/2553 ; DOI : 10.4000/revdh.2553
Khaoula Ben Mansour (2016) “L’évaluation de la bonne gouvernance et l’alerte éthique au sein de la Banque Africaine de Développement », communication scientifique pour le Colloque international “Faire le développement, autrement ! Makers, made in Africa et Entrepreneuriat informel ! » organisé par le CNAM Paris, les 15 et 16 Novembre 2016, dont les actes seront publiables en 2017 par le laboratoire LIRSA Paris.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla (2016). “Le lanceur d’alerte en organisation et la déconstruction de la triche et du mensonge en organisation” présentée lors de la Journée d’Etudes Internationales “La Triche et le Mensonge” organisé par le CNAM ¨Paris le 25 mars 2016, qui paraîtra dans un ouvrage collectif des éditions l’Harmattan.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla (2015). ” La gestion de l’alerte éthique professionnelle éthique et la recherche qualitative comme stratégie de production d’un savoir organisationnel”. Communication scientifique présentée lors du Colloque doctoral international organisé par le CNAM Paris, les 29 et 30 octobre 2015, dont les actes seront publiables en 2016 par le laboratoire LIRSA Paris.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla (2015). ” Le whistleblower en organisation: entre confiance et défiance?, “chapitre d’ouvrage” “à paraître dans un ouvrage collectif des éditions l’Harmattan.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla. (2015). “L’alerte professionnelle éthique et la légitimation de la dénonciation”, “chapitre d’ouvrage” “Faire l’Economie de la Dénonciation” paru dans un ouvrage collectif des éditions l’Harmattan.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla. (2014). ” La loi du silence: une réflexion sur les agressions ordinaires, les transgressions extraordinaires et les régressions ou progressions “désordinaires” dans la vie des organisations”. “chapitre d’ouvrage””Formaliser l’informel” paru dans les éditions l’Harmattan.

Khaoula Ben Mansour, et Karim Ben Kahla (2013). “Dénonciation et délation en milieu organisationnel: Techniques d’un management “clandestin” Etude de cas Tunisair”. La Revue Tunisienne de Travail et Développement, novembre 2013.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en Sciences de Gestion

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie