Olivier D'Hont

Olivier D’Hont (1956) est professeur d’anthropologie à l’université de Paris1 Panthéon-Sorbonne. Il enseigne à l’institut universitaire d’étude du développement économique et social (IEDES) qui a pour vocation de contribuer à la recherche sur les dynamiques de développement et à la formation de cadres d’organismes concernés par l’action au service du mieux-être des populations.
Après une formation en biologie et en physique, puis en anthropologie, l’auteur a alterné activités de recherche et implication dans le développement. Il a été responsable du département Afrique du Nord et Proche-Orient au musée de l’Homme. Au titre de la coopération, Il a été en poste en Mauritanie, en Syrie, au Soudan, au Tchad et au Cameroun. Il a aussi mené des recherches à Madagascar et en Espagne.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Professeur des universités

Fonction(s) actuelle(s) : Anthropologue

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

• 2005 – Techniques et savoirs des communautés rurales : approche ethnographique du développement, Karthala, collection Economie et développement, Paris, 378 p.
•1994 – Vie quotidienne des Agédat : techniques et occupation de l’espace sur les bords du Moyen-Euphrate (Syrie), Institut Français d’Etudes Arabes de Damas, 263 p.