Corentin de Penanster

C’est en voulant créer une invitation pour un événement que j’ai commencé à découper des petits papiers au sein de magazines de mode. Le premier collage voyait le jour. L’idée m’amusa tant que je continuai mes conceptions sous plusieurs thèmes : voyages, portraits, mode, événements ponctuels… tous les thèmes me fascinèrent et m’animent encore.
​Mon esprit fourmillant et glouton accoucha d’une collection que j’exposai l’an passé à Paris et Lausanne, puis cette année à Barcelone, comme autant de silhouettes colorées défilent sur le podium des grands designers.

Installé à L'étranger, Corentin de Penanster poursuit sa quête des mots par la presse écrite, en tant que reporter international, puis journaliste spécialisé dans les portraits de lieux, de personnes... Un événement inattendu l'exhorte à réaliser un "travail personnel". Écrire pour se souvenir, trier et comprendre, devient son leitmotiv et sa planche de salut... en a découlé, pièces de théâtre, nouvelles, romans, poèmes !
Artiste exposé à Paris, Lausanne et Barcelone, il réalise en parallèle des collages humoristique et colorés. www.corentin-artwork.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Maîtrise en communication

Institution de travail :
Transforma
Consell de cent 394
08009 Barcelona

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Artiste

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

« Va, et sois en paix ! » Chez la Gidouille
« Un petit câlin avec plein d’amour dedans » chez La Gidouille
Titre de la nouvelle : Prix d’élégance
« Six hommes sans histoire » chez La Gidouille
Titre de la nouvelle : Dieu le père
« Bête à chagrin » chez La Gidouille
Titre de la nouvelle : Les Clessy du breuil de Saint Aubin
« Artifices »
Titre de la nouvelle : Révolutionnaire !