Christian Daniel

après avoir travaillé presque 40 ans au sein du ministère de la Justice au service de la mission d'insertion, Christian DANIEL Vient de prendre sa retraite.
Il a souhaité lors de cette phase de transition livrer au travers de sa propre expérience et de sa réflexion les préconisations qui lui semblent pertinente pour aller vers une politique efficiente de prévention de la récidive

après avoir été éducateur au centre des jeunes détenus de Fleury-Mérogis et en milieu ouvert à Bourges, Christian DANIEL a occupé divers postes de responsabilité en direction régionale ou à l'administration centrale.
Il a dirigé successivement les services pénitentiaires d'insertion de probation de l'Essonne, des Hauts de Seine et du Morbihan.
Il est très attaché au Service public et a toujours exprimé des convictions très forte au regard des missions de l'Etat en matière de réponse à la délinquance.
A la retraite depuis 2017, Christian DANIEL a écrit un livre sur l'écologie en 2021, paru aux éditions Maïa et a sorti chez L'Harmattan en avril 2023 "Une clique au pouvoir" Depuis il accompagne la promotion de ce livre.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Directeur départemental des services pénitentiaires d'insertion et de probation

Institution de travail :
19120 Astaillac

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Mars 2010
"L'insertion, la force d'une conviction ou l'itinéraire d'un pionnier."
"Agissons aujourd'hui afin que Demain soit encore possible"

Articles de presse

ECHO DE LA CORRÈZE
août 2017
LA MONTAGNE
août 2017