Guillaume Rivalland

Guillaume RIVALLAND a occupé des fonctions de conseiller dans les coulisses du pouvoir, en collectivités, au Parlement et en cabinets ministériels. Ayant rejoint le secteur privé comme recruteur, il a publié en 2017 un premier essai "France, j'écris ton nom" et poursuit plusieurs projets d'écriture.

France, j’écris ton nom! est un essai politique éminemment ancré dans son temps et positif. Abordant les contours et les contrastes de notre pays sous plusieurs angles : les territoires, la ruralité, la solidarité et l’attractivité. L’auteur pose un diagnostic de la France et souligne les absurdités qui freinent son développement mais également des très nombreux atouts du pays. Le tout en formulant quelques propositions et perspectives afin de recouvrer enthousiasme et croissance.

Ce premier ouvrage est aussi et surtout un hymne au pays tout entier, à sa diversité, aux talents et aux potentiels dont il regorge. Se superposant à la situation économique et sociale sensible que nous traversons depuis la crise de 2008, nous sommes confrontés à une défiance à l’égard de la classe politique. Renouer avec une France forte et un respect de l’action publique sont des objectifs ambitieux mais nécessaires pour que le pavillon tricolore soit orné avec plus de fierté encore.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
M2 Sciences Po Bordeaux

Institution de travail :
QUADRA
25 rue Louis Le Grand
75002 PARIS

Fonction(s) actuelle(s) : Recruteur.

Pays d'origine : Canada

Bibliographie

Articles de presse

"DES IDÉES POUR OUVRIR LE DÉBAT"
Marie-Claude ARISTEGUI
SudOuest édition papier, octobre 2017
"LA FRANCE, C'EST D'ABORD LA CAMPAGNE..."
Philippe BREGOWY
L'Angérien Libre, octobre 2017