Jérôme Guibourgé

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Directeur associé de deux entreprises puis Consultant indépendant depuis 2007, il assure des études et du conseil en gestion du sens.
Après une formation comme designer et parallèlement à sa carrière professionnelle, il suit un parcours universitaire en SHS jusqu'au Doctorat de sémiotique à l'Université de Limoges. Jérôme Guibourgé est spécialisé en gestion du sens par l’analyse de discours et la construction identitaire. Après avoir participé aux définitions des valeurs, mission, vision et projet commun de l’entreprise (territoriale, économique, ESS, associative), il accompagne les responsables par du conseil et du coaching. Enseignant en formation continue et initiale, il intervient principalement à l’Université de Nantes, à Audencia et à l’EDNA (management de projet, veille stratégique, prospective, politique de communication, analyse de contenu, gestion du sens, des sensations à la signification). Chercheur associé au CeReS (laboratoire de sémiotique de l’université de Limoges), il publie régulièrement.
Son engagement citoyen prend plusieurs formes. Actuellement, après avoir été directeur de campagne, il est élu municipal, assure des missions de conseil & de coaching en communication politique pour Al’Terre Nort (ESS) et le Rotary club; il est président de la Caisse Locale du Crédit Agricole et a été président du Potager associatif ACI (ESS) de 2014-2016.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Dr en sémiotique

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Coach du changement

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

http://sensetdesign.fr/parutions

http://sensetdesign.fr/conferences

Comptes-rendus d'ouvrage

JÉRÔME GUIBOURGÉ (2018), L'HUMOUR EN PUBLICITÉ : ANALYSE SÉMIOTIQUE
SANDRA LHAFI
Bibliothèque de l'Université Laval, avril 2019

Interview

7 CHOSES À SAVOIR SUR L'HUMOUR EN RECRUTEMENT (ET EN GÉNÉRAL)
Monster.fr, avril 2018