Frédéric Fappani von Lothringen

Auteur et un créatif de langue française et allemande. Né le 08 avril 1971 à Tulle (19).

Il s’est fait connaître sur la question jeunesse et l’éducation à partir de 2009. On lui doit le développement d’une réflexion sur l’éducation et le bonheur, qu’il a popularisé dans une trilogie sur le bonheur.

Il est aussi très investi sur les droits humains. En particulier sur la question jeunesse et la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Il est directeur pour une fondation travaillant dans l’éducation et président international d’une ONG « jeunesse » ayant un statut consultatif auprès de l’ONU (ECOSOC ONU).

Homme de réseau, il travaille sur des dossiers sensibles tel que, le Génocide Tamoul, le Centrafrique, la Corse ou les minorités autochtones en Europe.

Il s'agit d'actions afin de prévenir les conflits, de faire reconnaitre les droits des minorités et permettre de développement de projets socioéconomiques.

En 2018, sa militance sur la question jeunesse en France et dans le monde a été distingué par une remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il est dans une démarche globale de création, c’est pourquoi on peut trouver dans celle-ci : des livres sur l’éducation, des pièces de théâtre, des textes de réflexions, des projets culturels et même une ONG, implantée dans 20 pays, etc.



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Président international ONG CNRJ

Bibliographie