Valérie Delaunay

Chercheur(se)
Valérie Delaunay est démographe à l’IRD, dans l’unité LPED (IRD, Aix-Marseille Université), et a été à plusieurs reprises coresponsable de l’observatoire de Niakhar. Depuis près de trente ans, elle a conduit des recherches en démographie sur les questions de famille et d’enfance au Sénégal.

Alice Desclaux est anthropologue à l’IRD, dans l’unité TransVIHMI (IRD, INSERM, Université de Montpellier) et a été coresponsable avec Mamadou Badji du volet sénégalais du projet de recherche en histoire et anthropologie MEREAF (Mémoires et Traces de la Recherche Médicale en Afrique), centré sur le site de Niakhar

Cheikh Sokhna est paludologue à l’IRD, dans l’unité VITROME (IRD, Aix-Marseille Université, SSA, AP-HM, IHU-Méditerranée Infection) et responsable des observatoires de l’IRD au Sénégal. Il étudie en particulier l’épidémiologie des agents pathogènes responsables de maladies fébriles en Afrique de l’Ouest.


www.lped.fr
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat, HDR

Institution de travail :
LPED
IRD BP1386
Dakar, Sénégal

Fonction(s) actuelle(s) : Chercheur(se)

Bibliographie

Autres parutions

Delaunay, Valérie, 1994. L'entrée en vie féconde. Expression démographique des mutations socio-économiques d'un milieu rural sénégalais, Paris, CEPED, 326 p. (Les Études du CEPED, n° 7).

Delaunay V, Marra A, Lévi P, 2006. Analyser la fécondité à partir de données de Systèmes de Suivi Démographique. Application au site de Niakhar, Sénégal. Nogent sur Marne: Ceped, Les clés pour: 84 p.

Articles de presse

NIAKHAR
Mor Amar
En quête n°23 19, mars 2019

Vidéo en ligne

NIAKHAR MÉMOIRES ET PERSPECTIVES RECHERCHES PLURIDISCIPLINAIRES SUR LE CHANGEMENT EN AFRIQUE
décembre 2018