Philippe Quême

Sociologue
J'exerce actuellement mes activités en tentant de faire un pont entre la sociologie et l'économie autour des questions concernant le rôle et le pouvoir de l'argent. Antérieurement, j'avais aussi analysé les réformes de l’État, du point de vue de la bonne méthode pour les conduire; le livre correspondant avait suscité l’interêt de nombreux hommes politiques.

Diplôme d'Ingénieur civil des Mines de l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne; puis, service militaire comme officier en Algérie; ensuite, 45 ans de Consultant dans le domaine des Institutions financières, en France, en Espagne, en Italie, en Argentine, en Russie, aux États-Unis, au Cameroun, en Bulgarie, etc. Activités exercées comme Associé du cabinet de conseil Bossard Consultants, puis dans une filiale de conseil de la Société générale, puis de nouveau chez Bossard Consultants, enfin chez CapGemini. Depuis 2002, retraite active consacrée à l'écriture. je suis également membre de l'Institut Montaigne et de l’Institut Français des Administrateurs; j'ai également été sociétaire de notoriété de l’Association Nationale des Docteurs en Sciences Économiques.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Ingénieur civil des Mines

Institution de travail :
15, rue Lafouge 94250-Gentilly

Fonction(s) actuelle(s) : Sociologue

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

4 livres publiés par l'Harmattan, sur les sujets ci-dessus, plus un rapport d'un groupe de travail de l'Institut Montaigne, groupe que je présidais, sur le sujet: "Immobilier de l’État: "quoi vendre, pourquoi, Comment?"