Jean-Marie Funel

Retraité(e)
Jean-Marie FUNEL a été directeur opérationnel de projets et d'études ainsi que consultant dans les domaines du développement économique et social en Afrique et en France, notamment dans le cadre du groupe Caisse des Dépôts. Pendant une dizaine d'années il a été chargé d'un atelier et de cours au master2 Économie de l'Aménagement et du Développement Local -EADL- de l'UFR économie de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
ingénieur agronome, docteur en économie du développement

Fonction(s) actuelle(s) : Retraité(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Le Développement Régional et sa Problématique, étudiés à travers l'expérience de Tahoua au Niger, Paris, Éditions du Ministère de la Coopération, Collection Méthodologie de la Planification, 1976, 336 p.
"Espace physique et développement rural en Afrique soudano-sahélienne : quelques variations sur ce thème", in Maîtrise de l'espace agraire et développement en Afrique Tropicale, ouvrage collectif, Paris, Mémoire ORSTOM n° 89, IRD Éditions, 1979, 600 P., pp. 229-239.
Politiques d'aménagements hydro-agricoles, Paris, Presses Universitaires de France, Collection Techniques Vivantes, 1981, 212 p. Ouvrage coécrit avec Guy Laucoin.

Articles de presse

NOTE DE LECTURE
Marielle BERRIET-SOLLIEC Professeure d'économie AgroSupDijon
Economie Rurale n° 369. juillet septembre 2019, septembre 2019

Articles et contributions de l'auteur

PRÉSENTATION COURTE PAR L'AUTEUR
Jean-Marie Funel
février 2019
PRÉSENTATION LONGUE PAR L'AUTEUR
Jean-Marie Funel
février 2019