Alpha Oumar Diallo

Né le 10 mai 1990 à Kankan, République de Guinée, Alpha Oumar DIALLO est un poète, nouvelliste, romancier, et dramaturge guinéen.
Très jeune, il est envoyé à l'école coranique, chez l'érudit Elhaj Souleymane Petoy DIALLO avant de fréquenter l'école primaire de Siminko (Tolo/Mamou) d'abord, et celle de Hérémakono ( Kankan) ensuite.
Il termine son parcours secondaire au Lycée Marien Gouabi de Kankan où il décroche son baccalauréat en 2013 en terminant major de sa promotion.
À la faculté de droit de l'Université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia à Conakry, il est inscrit au département des sciences politiques. En 2016, il obtient son diplôme de Licence.
Une année plus tard, en 2017, il se rend à Dakar où il est inscrit en Master ès sciences politiques à l'Université africaine des sciences et technologies (Emia-Dakar).
Il publie son premier roman (la grand mère solitaire) chez L'Harmattan Sénégal en février 2019. La même année, paraît en France, chez EdiLivre, <>, ouvrage collectif dont il est à la fois président du comité de rédaction et contributeur.
Depuis janvier 2019, il est boursier de la Fondation Konrad Adenauer et membre du REBAFKA (réseau des boursiers et anciens de la Fondation Konrad Adenauer).
Il est engagé par le Gorée Institut pour le monitoring électoral lors de la présidentielle de février 2019 au Sénégal.
En 2020, chez L'Harmattan Sénégal, paraît son recueil de nouvelles :<<À l'ombre des étoiles>>.
Alpha Oumar Diallo est également lauréat du prix Camara Laye.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master en sciences politiques

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Né(e) le 10/05/1990

Pays d'origine : Guinée Conakry

Résidence

HARMATTAN SENEGAL
DAKAR
Sénégal

Bibliographie

Autres parutions

La Guinée que nous voulons : une contribution citoyenne au débat public national

Vidéo en ligne

LA GRAND-MÈRE SOLITAIRE ROMAN ALPHA OUMAR DIALLO
avril 2019