Amélie Dieudonné

« Elle est assise en face de moi, elle me regarde. Son regard me transperce, elle essaye de lire mes maux. En fait elle ne me regarde pas, elle m’observe, m’ausculte, m’analyse. Un médecin face à son patient, à la recherche de la plaie, du dysfonctionnement, de la raison du rendez-vous. Je me demande ce qu’elle voit, ce qu’elle pense. Quels sont les signes sur lesquels elle s’arrête. La ride qui barre mon front ? Mes lèvres pincées, mes bras croisés sur ma poitrine chétive, mon regard hagard, les cinq kilos qu’il me manque et les os tranchants de mes épaules que l’on devine à travers toutes mes couches ? »
Elia, vingt-six ans, amoureuse, psychologue, s’épanouit dans une vie agréable et, brutalement son quotidien chavire. Le froid s’empare de son corps, son sourire s’éteint.
Dans ce roman, Amélie Dieudonné, s'aventure sur les traces d'Elia, une jeune femme qui lutte pour survivre. Qui se bat pour se défaire d'un job destructeur, d'une relation fanée, du carcan sociétal dans lequel elle étouffe. Qui se bat pour rallumer la flamme au creux de son cœur, être soi, explosive, étincelante.



Belge et née en 1990, Amélie Dieudonné est psychologue de formation et, inspiré de sa propre histoire, "La chute, cette belle envolée" est son premier roman.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Résidence

68 RUE MARIE HENRIETTE
1050 BRUXELLES
tel. +32 478 55 81 52

Bibliographie

Sur Internet

UNE RECENSION ENTHOUSIASTE SUR INTERNET
les miss chocolatine
lesmisschocolatinebouquinent, janvier 2020
UN ROMAN QUI FAIT DU BIEN
Culture Remains, octobre 2019
MES LECTURES DE JUILLET ET AOÛT 2019
Sarah Marquant
BBB's mum, septembre 2019
DÉCOUVREZ LE 1ER ROMAN D'AMÉLIE DIEUDONNÉ
Eric COOPER
septembre 2019
LA CHUTE, CETTE BELLE ENVOLÉE, LE PHŒNIX RENAÎTRA DE SES CENDRES
Anne-Lise Stuerebaut