Bénédicte Costedoat-Lamarque

Executive Coach des Organisations, auteur et conférencière (TEDx), Bénédicte COSTEDOAT-LAMARQUE a occupé pendant plus de 20 ans des postes de management opérationnel et de coordination internationale au sein d'AIRBUS dans les domaines Qualité, Lean, Stratégie & Innovation et RH, notamment avec des fonctions de Directrice Qualité ou de Responsable de l’Accompagnement du Changement. Au sein de ses différents postes, elle a mis en œuvre avec ses équipes des pratiques d'innovation managériale et d'organisation apprenante.

Aujourd’hui, fondatrice de la SAS BE CHANGE LIVE, elle accompagne les dirigeants et leurs équipes dans les transformations organisationnelles, managériales et culturelles. Sa pratique systémique favorise le développement de modes collaboratifs et d’innovation managériale.

Superviseur de coachs et de professionnels (groupes d’analyse de pratiques), médiateur et facilitatrice en intelligence collective, elle accompagne aussi les démarches autour des risques psycho-sociaux, dans une intention de prise de recul et de responsabilisation.

Passionnée par les transformations, elle est conférencière sur les nouveaux modes de management centrés sur l’humain et le collaboratif, ainsi que sur la prévention et l'accompagnement du burn out, au niveau individuel et collectif.
Sa conférence TEDX "Mon futur est déjà dans mon présent : le mouvement de la transformation" vise à nous reconnecter à nos potentialités, grâce à ce qu'amènent la physique quantique et C.G. Jung, le tout structuré autour de la Théorie U.

Elle est auteur de "Le burn out, une opportunité de transformation intérieure" (L'Harmattan, 2019) et co-auteur de l’ouvrage « Le Guide de l’organisation apprenante » (Eyrolles, 2018) issu de "La Cinquième discipline" de Peter Senge. www.be-change-live.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Bibliographie

Autres parutions

Co-auteur de l’ouvrage « Le Guide de l’organisation apprenante » (Eyrolles, 2018) issu de "La Cinquième discipline" de Peter Senge

Articles de presse

BURN OUT MONDIAL, DERRIÈRE LE CHAOS, UNE OPPORTUNITÉ...
mai 2020