Jeune auteur dramatique, mais aussi comédien, j'écris des pièces inspirées de l'actualité, où les hommes se débattent contre la violence des sociétés, où les tensions de notre monde se confrontent en quêtes irréconciliables, d'incompréhension, de conceptions, de pouvoir.
Pour moi, le théâtre est là pour forcer les rencontres et confronter les registres.
Mon écriture est à destination du comédien, du plateau. Elle est produite pour être proférée.
À la recherche de plusieurs armistices, épique et dramatique, tragique et comique, scientifique et littéraire, poétique et brutal, mon écriture vise l'exploration de genres, de thèmes, de structures non naturalistes. Elle veut concrétiser le rêve, la distorsion des temps et des époques, comme un lieu de consécration du théâtre.
Enseignant en classes préparatoires aux Grandes Écoles, Jean-Michel Guieu mène de front, une activité de comédien et d'auteur dramatique.
Formé au théâtre Off de Marseille comme comédien, il a d’abord joué dans de nombreuses pièces du répertoire contemporain.
Depuis 2016, il a pris le parti de se spécialiser dans l’écriture théâtrale.
Membre de la SACD, des EAT (Ecrivains Associés du Théâtre), il est édité chez l’Harmattan et les Mandarines. Il travaille également pour des commandes de compagnies.
envoyer un mail à l'auteur