Jérémie Pinguet

Jérémie Pinguet (né en 1993) est normalien et agrégé de Lettres classiques. Passionné de poésie, il prépare une thèse sur les "Nénies" (1550) de Jean Salmon Macrin (voir macrin.fr) et publie des ouvrages pédagogiques pour le français, le latin et le grec ancien, ainsi que des anthologies de poésie. Il anime également le site neoclassica.co.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Agrégé de lettres classique, normalien et poète à ses heures perdues

Fonction(s) actuelle(s) : Doctorant de lettres classiques à l'Université de Bourgogne

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

[traducteur et éditeur scientifique] Καλλιγραφία. Comment écrire comme Platon ?, traduction de Greek Prose Phrase-Book de Henry William Auden (William Blackwood and Sons, 1899), Éditions Rue d’Ulm, « Versions françaises », 2018, avec une préface d’Estelle Oudot.

Clefs pour le français dans le Supérieur, co-écrit avec Christine Vulliard, Ellipses, 2018.

[éditeur scientifique] Annales des Agrégations externes de Lettres classiques et de Grammaire (2000-2019), réunies en collaboration avec Clément Barnavon, Publications de l’Université de Saint-Étienne, 2019.

Méthod’ Latin, Ellipses, 2019, avec une préface de Sylvie Laigneau-Fontaine.

[contributeur et éditeur scientifique] Les Lettres grecques. Anthologie de la littérature grecque d'Homère à Justinien, Les Belles Lettres, 2020, sous la direction de Luigi-Alberto Sanchi avec la collaboration d'Emmanuèle Blanc et d'Odile Mortier-Waldschmidt et la contribution de plus de 70 hellénistes, avec une préface de Monique Trédé.