Aurélie Netz est anthropologue et vit en Suisse.
Elle a suivi un cursus universitaire en sciences des religions et en anthropologie du corps et de la santé et bénéficie d'un Master en sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Son travail de mémoire de Master (dirigé par la Profe. Irene Maffi) remanié a été publié en octobre 2019 par L'Harmattan : "Les cercles de femmes. Ritualiser l'identité de genre dans les spiritualités alternatives".
Passionnée par le vécu spirituel des adultes et des jeunes qu'elle rencontre, Aurélie s'est aussi formée en accompagnement spirituel en milieu de santé (CAS, Université de Lausanne), en théologie et, à présent, en approche narrative.
Elle travaille en tant qu'aumônière auprès des mineur·e·s placés en institution, dans le cadre de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud.
Ses recherches et publications ne cessent de questionner les articulations multiples - intimes et contextuelles - entre identité, vie spirituelle, expériences corporelles et rituelles, et mise en récit.
Photo : Tania Emery
Découvrir son travail :
www.aurelienetz.ch
envoyer un mail à l'auteur